FAQ

Infos Voyage
Nos étudiants arrivent avec leurs propres ressources. Le voyage n’est pas inclus dans nos prix. Pour les voyages en avion, nous recommandons les liens suivants: www.eurowings.com ; www.easyjet.com (Des vol de l´Europe directement à l’aéroport de Dubrovnik). Une fois que vous arrivez à l’aéroport de Dubrovnik, vous pouvez prendre le bus de l’aéroport. Ou vous nous informez avant et nous allons vous attendre à l’aéroport et vous emmener à notre école dans la ville (30 € de frais de transport).

Union européenne
Oui, la Croatie fait partie de l’Union européenne.

Argent
La Croatie a son propre argent appelé « Kuna ». Les euros sont acceptés partout et le taux de change pour 1 euro est généralement entre 7 et 7,5 kuna. Un dollar était d’environ 6 kuna la saison dernière.

Informations médicales
Les assurances de maladie sont couvertes par votre assurance. Si vous allez chez un médecin ou un hôpital en Croatie, vous devez garder votre facture. Lorsque vous retournerez dans votre pays d’origine, envoyez la facture à votre compagnie d’assurance, qui vous remboursera le montant. Vous pouvez appeler votre compagnie d’assurance peu de temps avant le voyage. Il suffit de demander la procédure pour couvrir les frais médicaux en Croatie.
Si vous souhaitez une assurance supplémentaire (un forfait d’assurance voyage comme une assurance annulation ou de vol), nous pouvons vous fournir une couverture d’assurance voyage complète.

Réservation
Si vous désirez réserver un cours de langue à l’école, s’il vous plaît remplissez le formulaire de contact et envoyez-nous un e-mail à info (AT) dubrovnik-language-school.com. Nous vous enverrons le document de réservation et toutes les autres informations nécessaires immédiatement.

Chambre simple
Dans notre résidence, nous avons des chambres à 3 lits avec salle de bain privée / WC inclus. Si vous voulez une chambre simple pendant la haute saison à Dubrovnik, cela serait trois fois le prix normal de la chambre. Les serviettes et le linge de lit sont inclus dans chaque logement.

Wi-Fi
Oui, nous avons le Wi-Fi dans notre école et c’est gratuit pour nos étudiants. Nous disposons d’une salle informatique que vous pouvez utiliser pendant les pauses, les soirées ou les week-ends pour travailler ou sur Internet.

Excursions
Notre prix ne comprend pas les excursions d’une journée et les excursions en bateau le week-end.

Sportif
Notre prix comprend l’équipement de sport au sein de notre école, en particulier notre salle de sport souterrain avec des installations pour le football, le handball, le volley-ball, tennis de table ou de badminton.
Notre prix ne comprend pas le jet ski, la plongée et le tennis.

FAQ

Travel info
Our students arrive by their own means. The voyage is not included in our prices. For arrival by plane we recommend you the following links: www.eurowings.com; www.easyjet.com (they are flying from everywhere in Europe directly to Dubrovnik-airport). Once you have arrived at Dubrovnik-airport you can take the airport bus or give us a short call, one of our drivers will search you within 30 minutes and bring you to our school (30 € transport fee).

European Union
Yes, Croatia is part of the European Union.

Money
Croatia has its own money that is called “Kuna”. Euros are accepted everywhere and the exchange rate for 1 Euro is usually between 7 Kuna to 7.5 Kuna. One dollar was last season about 6 Kuna.

Medical info
Health insurances are covered by your home insurance. If you go to a doctor or a hospital in Croatia you have to conserve your bill/fees. When you return to your home country, you send the bill to your home insurance which will refund you the amount. You could give a short call to your home insurance before you leave your country and just ask about the procedure with covering medical fees in Croatia.
If you wish further insurance protection (a travel insurance package with for example a travel resignation insurance or a theft insurance) we can arrange you a complete travel insurance protection.

Booking/Reservation
If you are interested to book a language course in our school the easiest way is to fill the contact form send us an e-mail to info (AT) dubrovnik-language-school.com. We will immediately send you the reservation document and all the further necessary information.
We warmly recommend you to book as soon as possible for the reason that our summer courses are often over-booked!

Single room
In our schools residence we have 3-bed-rooms with own bathrooms/toilet included. If you want a single room in high season in Dubrovnik it would be three times the normal accommodation price. Towels and bedsheet are included in every accommodation.

Wi-Fi
Yes, we have Wi-Fi in our school residence and for our students it is free. We have a computer room that you can also use in the breaks, evenings or week-end for work or for Internet

Excursions
In our price are not included the whole-day-excursions and boat-trips at the weekend.

Sports
In our price included are the sports utilities inside of our language school, especially our underground sports hall with possibilities for soccer, handball, volleyball, table-tennis or badminton.
In our price not included are jet ski, diving and tennis.